Fermer

Arjowiggins aux Ateliers de la Terre avec Nature & Découvertes et Pur Projet

Christophe André, Directeur Général d’Arjowiggins Graphic était aux côtés de François Lemarchand, fondateur de Nature & Découvertes, lors d’un face à face sur le thème de l’économie circulaire, animé par Tristan Lecomte. Il y présenté les actions de valorisation des résidus de production et des déchets papiers, menées par Arjowiggins Graphic : mise en place de filières de collecte de vieux papiers avec des entreprises d’insertion locales et des start-up, campagne «Des livres recyclés dans mon lycée» déployée avec le WWF, concept d’écologie industrielle mis en place à l’usine de Dalum au Danemark où la production de papier est alimentée par une énergie biomasse (copeaux de bois) et la chaleur excédentaire est utilisée pour chauffer 7.000 foyers urbains.

Arjowiggins Graphic a également apporté son soutien technique aux Ateliers de la Terre dans la mise en place d’une opération de collecte de papiers.

Et pour aller encore plus loin dans son engagement pour la forêt, Arjowiggins s’engage à préserver 500 hectares de forêts au Pérou, dans le projet Martin Sagrado de la coopérative ACOPAGRO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer