Fermer

116 000 arbres pour les 116 ans du Moine des Forêts Luang Poo Supha

Un nouveau projet vient s’ajouter au consortium de projets de reforestation Dhamma Rakhsa en Thaïlande: un projet de plantation de 116 000 arbres à l’occasion des 116 ans du Vénérable Moine Luang Poo Supha, très certainement le plus vieux Moine du Monde…

Moine des Forêts, ordonné Novice dès l’âge de 9 ans, Luang Poo Supha a parcouru à pied les forêts d’Asie du Sud-Est (Thailande, Laos, Birnanie, Vietnam) jusqu’en Inde, et fonde sur son chemin 38 Monastères de Forêt. Il a soufflé le 16 septembre dernier ses 116 ans, à Phuket, lieu où il réside à présent dans le temple qui porte son nom.

Les arbres seront plantés dans le courant de l’année 2012, prioritairement dans les 38 monastères fondés par Luang Poo Supha à travers la Thaïlande, mais aussi sur les traces de son long voyage à pied, à travers les forêts de Thaïlande, Birmanie, Laos, Viet-Nam et Inde…

Le projet est géré administrativement et opérationnellement par Pur Projet au service de la Communauté de Luang Poo Supha et de toutes les communautés qui en font la demande. Les arbres au numéro emblématique (1, 3 , 4, 5, 8…) sont plantés dans des lieux spécifiques et accompagnés d’un panneau en bois explicatif de la signification du chiffre en question.

Dhamma Rakhsa plante sur les traces de Luang Poo Supha, et participe à la mobilisation locale pour la reforestation, à travers le lancement d’un grand appel à la reforestation de toute la Thailande, appel solennel lancé par le Vénérable Moine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer