Fermer

Offrir un arbre

« Si l’on me disait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand meme un pommier », disait Martin Luther.

Pour marquer la fin de l’Année Internationale des Forêts, Pur Projet vous propose d’offrir à vos proches, vos collaborateurs ou vos clients un cadeau symbolique, original et valorisant : un arbre (ou plusieurs…).

Les arbres que vous achetez sont plantés par des petits producteurs agricoles (1 hectare cultivé en moyenne) engagés dans l’agriculture biologique, la préservation de l’environnement et le développement socio-économique de leurs communautés. En participant à leurs programmes de reforestation, vous permettez d’agir concrètement pour le développement des populations locales et pour l’environnement. Vous vous vous engagez à leurs côtés à développer des modèles agro-forestiers qui mettent l’homme, la nature et le vivant au coeur des activités humaines.

Les arbres sont géo-localisés et tracés, vous recevrez ainsi après votre achat un certificat nominatif unique en guise de carte de voeux, indiquant le numéro de série de l’arbre, son espèce, le nom du producteur chargé de l’entretenir, le descriptif du projet au sein duquel l’arbre a été planté et un fichier de localisation vous permettant de zoomer automatiquement avec Google Earth sur la parcelle dans laquelle l’arbre a été planté.

Selon votre sensibilité, vous trouverez parmi les différents projets que nous vous proposons de soutenir celui dont la thématique vous correspondra le plus et vous donnera envie de vous engager :

– au Pérou (Amazonie), au sein du projet Alto Huayabamba, pour agir contre la déforestation du premier poumon de la planète et pour la biodiversité

– au Brésil (Amazonie) pour aider les indiens Kuntanawa, un peuple Premier dont il ne reste que 370 membres, à préserver leur culture

– au Ghana avec les planteurs de Cacao de Kuapa Kokoo

– en Thaïlande au sein des parcelles des producteurs de riz équitable des coopératives de Surin

– au Maroc au coeur du projet « Femmes du Rif », un GIE de femmes productrices d’huile d’olive biologique

– en Indonésie, au sein du projet Takengon, pour lutter contre une des déforestations les plus rapides et extrêmes du monde (à Sumatra).

Offrir un arbre, c’est un cadeau qui touche, qui implique, qui rend joyeux et qui rend fier. Plantons des arbres et grandissons avec eux!

Tous les projets sur http://www.purprojet.com/fr/shop/public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer