Fermer

Lancement d'une pépinière communautaire à Don Jiang

Don Jiang est une communauté dans le Nord de la Thaïlande, à 1 heure de Chiang Mai. Les villageois, principalement des petits producteurs de riz et de soja, participent depuis 2011 au projet de reforestation Dhamma Rakhsa: ils plantent différentes espèces d’arbres pour réhabiliter les parcelles non valorisées mais aussi pour participer à la régénération de leur forêt communautaire.

Depuis janvier 2012, ils ont également mis en place une pépinière, qu’ils gèrent collectivement afin de produire des plantons d’essences variées du Nord de la Thaïlande. Ces plantons seront ensuite commercialisés par l’association du village aux différentes organisations locales et/ou participants aux projets de reforestation Dhamma Rakhsa. Le soutien technique est assuré par FORRU, institut de recherche sur la régénération des forêts, qui est en charge d’identifier les différentes essences et de former les habitants à la gestion de la pépinière (récolte des graines, techniques de germination, etc.).

2 commentaires

  1. MANGA LAURENT says:

    Messieurs,nous sommes une association de vulgarisateurs de techniques agricoles et d’arbres forestiers.Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt vos vos activités.Nous souhaitons bénéficier de votre expérience dans la conduite des pépinières,le reboisement et sur d’autres sujets techniques.Nous vous encourageons dans votre oeuvre ,car nous sommes certains que l’avenir se trouve dans la préservation des forêts.
    Cordialement.

    MANGA Laurent
    Président AGROFOR CAMEROUN
    BP.15504 YAOUNDE
    TEL:+237 99 52 58 87:94 97 77 97

  2. Messieurs,nous sommes une association dénommée GREEN CROSS COTE D’IVOIRE de vulgarisateurs de techniques agricoles et d’arbres forestiers.Nous sommes intéressés par vos activités.Nous souhaitons bénéficier de votre expérience dans la conduite des pépinières,le reboisement et sur d’autres sujets techniques voir financier .Nous vous encourageons dans votre œuvre ,car nous sommes certains que l’avenir se trouve dans la préservation des forêts.
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer