Fermer

TravelerCar compense tous les kilomètres de ses utilisateurs

Après plusieurs mois de collaboration avec Pur Projet, TravelerCar dresse le bilan de ce partenariat, et à partir de juin, TravelerCar intègre désormais la compensation des émissions de CO2 pour tous les kilomètres parcourus par les véhicules loués.

TravelerCar.com
« Nous sommes très satisfaits de ce premier trimestre de collaboration avec Pur Projet, dont l’équipe nous a accompagnés pour mettre en place cette démarche. Il est important pour nous de contribuer, à notre échelle, à encourager les comportements responsables auprès de nos utilisateurs« , raconte Ahmed Mhiri, président de TravelerCar.

L’option « planter un arbre » sera toujours disponible dans les options de location pour les utilisateurs qui souhaitent aller encore plus loin.

Un engagement pour la transition énergétique
TravelerCar, présent à Roissy CDG, Orly et Beauvais-Tillé, s’engage avec Pur Projet au Pérou, dans un projet de “reforestation communautaire” mis en place depuis 2008 au cœur de la région de l’Alto Huayabamba. La plantation des arbres, la gestion et le suivi sont confiés aux producteurs locaux de cacao et de café de la coopérative agricole ACOPAGRO.

Au cœur du débat national sur la transition énergétique, TravelerCar soutient les objectifs nationaux et européens de réduction des émissions de CO2 (diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre à horizon 2050 par rapport au niveau de 1990).

Le secteur des transports est le premier émetteur de gaz à effet de serre : il représente à l’échelle nationale plus du quart des émissions de gaz à effet de serre et près du tiers des émissions de CO2. En attendant le développement des futurs “budgets carbone” annoncés par le gouvernement, TravelerCar se positionne comme un acteur de la mobilité durable et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer