Fermer

WIFU, webdocumentaire des solutions durables à travers le monde

Worldw’Ideas for the FUture (WIFU), est le projet de 3 jeunes français, Marc Giraud, Sylvain Delavergne et Rémi Sierakowski, qui, passionnés par l’innovation et l’entreprenariat social ont décidé de faire un tour du monde à la recherche de démarches alternatives face aux crises économiques, sociales et environnementales que nous vivons.

Après avoir visité 22 pays, dans 4 continents et ayant rencontré 60 acteurs et projets de changement, les résultats sont significatifs : un webdocumentaire interactif sorti le 23 juin, plusieurs outils d’éducation et un livre en cours de production.

Les sujets traités :

1- Gestion des ressources, biodiversité, agriculture, écotourisme
2- Habitat, énergie, économie circulaire
3- Commerce, finance, consommation collaborative
4- Société civile, droit, éducation, santé

L’objectif est de mettre ces outils à la disposition de futurs entrepreneurs, aux entreprises et ONG, et aux étudiants, sensibles à ce sujet  pour partager ces solutions avec le monde entier !

Dans leur chemin, ils se sont arrêtés à la Pure Farm pour rencontrer Tristan et savoir plus sur l’Insetting et l’agroforesterie, avec un focus sur les projets menés par les producteurs de riz du projet Dhamma Raksa en Thaïlande.

Vous pouvez donc commencer ce tour du monde, avec le chapitre « Réconcilier agriculture, écologie et équité sociale » avec Tristan et WIFU !

Pour savoir plus sur ce projet ; et regarder le webdocumentaire complet, visitez : http://www.wifuproject.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer