Fermer

Davos, pour une municipalité plus verte

Centre de débat sur les problématiques sanitaires et environnementales de notre planète, la municipalité de Davos en Suisse accueille chaque hiver le Forum Economique Mondial (WEF). Cette année, nous avons décidé d’intégrer des arbres, eux aussi, dans cette discussion.

En partenariat avec le Département de l’Environnement de la ville de Davos, sous la tutelle de M. Gian Paul Calonder, et de notre partenaire, le groupe hôtelier Accor, nous développons le projet de plantation d’arbres « Greener Davos ». L’objectif est de protéger les écosystèmes forestiers en Suisse et de sensibiliser et promouvoir l’importance de la protection de nos forêts auprès de la communauté du WEF et du grand public.

Le projet démarre avec une vague de plantation de 2000 arbres dans 3 sites différents (Davos Wiesen, Platz, Monstein). Les plantations sont effectuées par de jeunes apprentis de la Poste Suisse, guidés par le Service Forestier de Davos.

Au-delà de leur importance symbolique, les nouveaux arbres auront de multiples bénéfices pour la ville : protection contre les avalanches, contre le vent et l’érosion des sols, meilleure qualité de l’air et préservation de l’eau et de la biodiversité. Pour la suite donnée à ce projet, 2,000 arbres supplémentaires seront plantés en 2015.

Nous sommes donc fiers de vous présenter ce premier chapitre de l’aventure Pur Projet en Suisse ! Ceci marquant également l’entrée de la Suisse dans le programme « Plant for the Planet » du groupe Accor. Ce programme partenaire a déjà planté plus de 3.5 millions d’arbres dans le monde grâce à vos éco-gestes (moins de serviettes de toilette mises au lavage quotidiennement) et conséquemment d’énergie : une image remarquable du dicton « Chaque geste compte ».

Le Service Forestier de Davos s’occupera du suivi régulier des arbres et ensemble, nous travaillerons pour que ce site soit un exemple et une vitrine d’un management durable des forêts dans le monde.

Vous pouvez regarder les photos de la journée de plantation sur notre Page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer