Fermer

Plantez des arbres avec le Club Accorhotels

Accor, un groupe investi depuis 2008

Accor, premier opérateur hôtelier mondial et leader en Europe, est présent dans 92 pays. Le Groupe Accor est très impliqué dans la reforestation. Depuis 2008, ce sont plus de  3,5 millions d’arbres qui ont été plantés dans près de 20 pays par le groupe dans le cadre de son projet Plant for the Planet (soit une moyenne de 2000 arbres plantés par jour).

Le projet Plant For the Planet fait partie du programme PLANET 21, support de l’ambition portée par le Groupe Accor de réinventer l’hôtellerie, durablement. La démarche prend la forme de 21 engagements concrets, assortis d’objectifs chiffrés ambitieux autour de 7 piliers : santé, nature, carbone, innovation, développement local, emploi et dialogue.

Dans le cadre de ce programme et des actions menées en partenariat avec Pur Projet, le Groupe Accor propose à ses clients de se joindre à cette mission, les remerciant ainsi de leur fidélité et leur investissement.

Le Club Accorhotels

Le Club Accorhotels est le programme de fidélité mondial, multimarques et gratuit des hôtels Accor.
La démarche est simple. Les membres gagnent des points à chacun de leurs séjours dans les 2 700 hôtels participants, profitant au passage de toute une gamme de bénéfices: check-in prioritaire, surclassement, traitement VIP…

Ces points de fidélité, peuvent ensuite être convertis en arbres :
2000 Points = 8 ARBRES PLANTÉS au sein du projet ‪‎AltoHuayabamba au ‪‎Pérou
Une belle manière de donner du sens à ses voyages !

Le projet Alto Huyabamba

Située dans la région d’Alto Huayabamba, en Amazonie péruvienne, le projet soutenu par Accor se développe en partenariat avec la coopérative ACOPAGRO qui regroupe plus de 1500 petits producteurs de cacao et de canne à sucre.

Les producteurs vivent le long du fleuve Huayabamba, isolés entre les eaux et la forêt vierge. Dépendant de leurs ressources en eau  et de leurs productions, ce projet de reforestation propose de planter des arbres natifs au sein même des parcelles de cacao des petits producteurs. Ceci permet un accroissement et une diversification des cultures, tout en préservant la qualité des sols et de l’eau dans un haut-lieu de la biodiversité mondiale.

Avec le soutien technique de la coopérative, les producteurs maîtrisent à présent les principes de l’agroforesterie et de l’agroécologie, qui permettent de combiner harmonieusement la préservation de la forêt avec le développement de cultures agricoles. Grâce à ce projet, les producteurs favorisent la régénération des écosystèmes de leur région.

Participez à ce projet et plantez des arbres dès maintenant !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer