Fermer

ATR s’engage dans la reforestation et la préservation des espaces naturels

ATR est le constructeur aéronautique régional européen formé par Airbus et Aeritalia, leader mondial des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. Conscient de l’empreinte environnementale générée tout au long du cycle de vie de ses produits, ATR s’est joint à Pur Projet pour soutenir deux de nos projets en Amérique du Sud, au cœur de la forêt amazonienne.

ATR s’est engagé à préserver 700 hectares de forêt au sein de la Réserve Martin Sagrado en Amazonie péruvienne. L’objectif de ce programme de conservation est de combiner la reforestation des aires dégradées avec la protection des forêts. De plus, 200 arbres ont été plantés en modèles agroforestiers au sein du projet Alto Huayabamba, développé en partenariat avec les petits producteurs de cacao de la coopérative ACOPAGRO.

Pour Natacha Ayari, responsable Environnement et Écoconception chez ATR, l’objectif est de préserver la forêt et sa biodiversité, et de permettre aux compagnies clientes d’ATR de participer en compensant leurs émissions de gaz à effets de serre via ces projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer