Fermer

La nouvelle graine d’engagement de Léa Nature

Du 20 au 28 septembre s’est déroulée la deuxième édition de la Semaine des Semences Paysannes en France. Organisée par  l’association Réseau Semences Paysannes ; cette semaine est l’occasion de faire connaître, promouvoir et sensibiliser le public à la thématique des semences paysannes et aux enjeux qui y sont associés (autonomie alimentaire, permaculture, biodiversité cultivée, santé etc.).

Liberté, Santé, Biodiversité… AUX GRAINES CITOYENS!

A travers la nouvelle campagne « Liberté, Santé, Biodiversité… AUX GRAINES CITOYENS ! » La Fondation Léa Nature/Jardin BiO’ interpelle les citoyens sur notre droit fondamental de semer, ressemer et d’échanger les graines paysannes.

En effet, les semences paysannes sont la base de notre alimentation et sont de plus en plus mises en danger par le règne des semences stériles et brevetées. Cette campagne nous invite à cultiver notre souveraineté alimentaire dans jardins, potagers, sur nos balcons ! A être acteurs de notre santé et de la biodiversité locale.

La campagne « Liberté, Santé, Biodiversité… AUX GRAINES CITOYENS ! »  est appuyée par deux Fondations, la Fondation Nature et la Fondation Ekibio, ainsi que des associations environnementales telles que Intelligence Verte, Terre de Liens, Terre&Humanisme.

Vous pouvez rejoindre la campagne avec le Hashtag #libertesemer et en partageant cet article à vos amis ; Aux graines, citoyens !

 

1 commentaire

  1. Berna Denise says:

    enfin une bonne chose pour tous.
    Soyons solidaires et arretons de laisser les grandes enseignes plonger dans notre porte monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer