Fermer

Célébrons la journée mondiale de l'alimentation 2014

Chaque année, le 16 octobre, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture célèbre la Journée mondiale de l’alimentation, qui commémore la date de sa création, en 1945.

« Le thème de la Journée internationale de l’alimentation 2014, «Nourrir le monde, préserver la planète», a été choisi pour accroître la visibilité de l’agriculture familiale et des petits exploitants », précise la FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations). Une pleine résonance donc des Purs Projets développés à travers le monde avec le soutien et l’enthousiasme des petits producteurs locaux.

Le thème de la journée mondiale de l’alimentation 2014 a été choisi pour souligner le rôle crucial que joue l’agriculture familiale dans de nombreux domaines: lutte contre la faim et la pauvreté, renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, amélioration des moyens d’existence, gestion des ressources naturelles, protection de l’environnement et réalisation du développement durable, notamment dans les zones rurales. »

Afin de célébrer cette journée mondiale de l’alimentation 2014, nous vous proposons une vidéo de la Pure Farm sous le regard bienveillant de Bruno Pison qui est venu visiter notre ferme permaculturelle en Thailande durant son Food Sens Tour cette année.

« The Food Sense Tour est un tour du monde de 400 jours à la rencontre des acteurs de l’Alimentation Durable. Production, Restauration, Valorisation des déchets. » Une belle initiative donc pour souligner cette journée de l’alimentation à travers le sourire des exploitants thaïlandais qui travaillent au quotidien à rendre cette pure farm plus productive encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer