Fermer

Un nouveau chapitre s’écrit pour le projet Dhamma Rahksa

Le projet Dhamma Rahksa en Thaïlande s’élargit cette année avec le développement d’un nouveau programme de reforestation « De la montagne jusqu’à l’océan ». Ce programme vise à reboiser tout un corridor écologique qui va des montagnes de Chiang Mai jusqu’à la mangrove Krabi de la mer d’Andaman ; dans le sud-est de la Thaïlande.

Cette région et ses habitants sont particulièrement touchés par des événements climatiques extrêmes ces dernières années et la hausse du niveau de la mer. La plantation d’arbres permettra d’enrichir les sols, prévenir l’érosion et de contribuer à la régulation du cycle de l’eau. Comme le nom de ce projet l’indique « Dhamma Rahksa » (La nature est le remède), les arbres agiront naturellement pour rendre ces terres plus résilientes face au changement climatique.

Nous pouvons constater sur cette photo combien l’eau a gagné d’espace sur la terre. L’arbre indique où était le bord de l’eau, à environ 200 mètres du bord de l’eau actuel.
Nous pouvons constater sur cette photo combien l’eau a gagné d’espace sur la terre. L’arbre indique où était le bord de l’eau, à environ 200 mètres du bord de l’eau actuel.

La première phase du projet a commencé avec la construction d’une barrière de bambous pour protéger les terres et regagner du terrain. La deuxième étape commencera en Février 2015 avec les activités de reforestation avec l’association partenaire, la Fondation Rak Thai.

Pour découvrir ce projets en images, nous vous invitons à consulter l’album Facebook qui lui est dédié.

2 commentaires

  1. J’aimerai participer à un tel projet. Bon courage à vous dans cette aventure

  2. J’avoue que les meilleurs articles sont sur votre site ! bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer