Fermer

Art of Change 21 ou l’art d’agir pour notre climat

Innover, rassembler et agir positivement, c’est ce que le collectif Art of Change 21 vise à faire d’ici un an, pour la COP 21. Art of Change 21 regroupe artistes, activistes et entrepreneurs du monde entier, qui auront pour mission de préparer une intervention « choc » pour la prochaine Conférence International du Climat qui aura lieu à Paris fin 2015.

A travers l’art et l’innovation, cette intervention veut mobiliser le plus grand nombre de citoyens pour mener, ensemble, les actions « solutions » les plus fortes, utiles, positives et mobilisatrices sur le climat jamais vues. Pour Art of Change 21 il s’agit d’une opportunité de démontrer la force de la société civile et la force de l’art en tant que « catalyseur, démultiplicateur et annonciateur d’un monde nouveau ».

Une assemblée générale aura lieu le prochain 21, 28 et 29 novembre à la Gaïté Lyrique à Paris, réunissant 21 acteurs venant de plus de 10 pays pour définir les actions. Ce mouvement, grandeur nature, vise à rassembler 11 millions de citoyens du monde, dont 1 million de français.

Pur Projet sera au rendez-vous. Tristan Lecomte est, aux côtés de l’artiste Olafur Eliasson, parrain de cette initiative : « Art of Change 21 intègre la créativité et l’imagination des artistes, l’inventivité et l’énergie des jeunes et le sens de l’action des entrepreneurs responsables, c’est le pari gagnant, qui peut contribuer efficacement et positivement à lutter contre le réchauffement climatique. Art of Change 21, fais nous vibrer ! »

Ci-dessous, une vidéo explicative où Alice Audouin, fondatrice d’Art of Change 21, présente le projet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer