Fermer

PURES NEWS DES PROJETS : Quelques photos du terrain

Nous avons le plaisir de vous faire partager nos dernières missions terrains des trois derniers mois de l’année 2014. Comme « une image vaut mille mots », nous vous offrons quelques clichés venus des quatre coins du monde où travaille l’équipe PUR Projet :

Projet Liming – Chine

chineL’ICRAF (World Agroforestry Centre) s’associe à Clarins pour contribuer à l’expertise apportée sur le projet Liming en Chine. Le projet permet aux fermiers de cultiver des plantes médicinales très prisées, réduisant ainsi la cueillette sauvage qui a mené à l’extinction de certaines espèces. La diffusion de savoir-faire en agroforesterie permet en outre de contribuer à la stabilisation des sols, enjeu majeur de cette région.

Projet Karnataka – Inde

IndeCe projet s’inscrit dans une démarche d’évaluation de la faisabilité d’un programme d’agroforesterie avec des fermiers partenaires de Nespresso situés dans la région du Karnataka en Inde.

Colombie

colombiaLe lancement de ce projet est marqué par la plantation de ces premiers arbres. En partenariat avec des petits producteurs de café dans la région de Cauca en Colombie, plus de 100,000 plantons ont été distribués en décembre et le projet s’étendra à la région caféicole de Nariño en 2015.

Greening Australia – Australie

australiaEn lien avec le programme « Plant For The Planet » du groupe Accor, Greening Australia a planté près de 50 000 arbres dans le cadre de 4 projets de restauration des écosystèmes mis en place avec Pur Projet.

La production de pommes de terre chez Mousseline – France

mousslineCette image est un extrait du reportage France 2 diffusé récemment autour de la plantation chez un producteur de pommes de terre, fournisseur de Mousseline dans la Somme.

Vittel – France

vittelCe producteur assure le suivi des plantations dans l’impluvium de Vittel dans les Vosges. Ce monitoring s’effectue en collaboration avec Agrivair dans le cadre de la préparation de la prochaine étape de plantation qui aura lieu en 2015.

Éthiopie

ethiopieLa coopérative Bokasso se concentre sur la faisabilité potentielle de projets d’agroforesterie dans les plantations de café de la région de Sidamo grâce au soutien d’entreprises telles que Nespresso et la Fondation Louis Dreyfus.

Le Forum Économique Mondial 2015 – Davos

davosA l’occasion de la nouvelle édition du Forum Économique Mondial de Davos, les dirigeants de gouvernements et chefs d’entreprises du monde entier se sont rassemblés en janvier pour proposer des solutions autour de la thématique du « nouveau contexte mondial ». Tristan Lecomte, fondateur de Pur Projet a participé à une conférence sur l’Insetting de filières agricoles. Le Forum a été aussi l’occasion  pour Pur Projet de lancer une nouvelle application qui permet au public de planter et parrainer des arbres.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer