Fermer

Globale Conference 2015 : une étape clé avant la COP21

IMG_0255

Du 6 au 8 juillet, aura lieu la Xème édition de la Globale Conference à Chantilly. Lancée en 2007, la Globale Conference est un lieu d’échange des bonnes pratiques et de valorisation de solutions concrètes innovantes entre acteurs et décideurs venus du monde entier autour d’un thème, « Tous acteurs de la rupture ? ».

Organisé par les Ateliers de la Terre, think tank spécialisé sur les problématiques environnementales, et la fondation Aga Khan, cet événement d’envergure internationale représente un moment unique pour les entreprises, ONG, institutions, politiques, journalistes, experts etc. de se retrouver en amont de la Conférence sur le Climat. Tous ces intervenants se rassemblent pour engager une réflexion collective sur les nouveaux modèles de développement plus respectueux de l’Homme.

A cette occasion, Tristan Lecomte, fondateur de Pur Projet, sera le modérateur invité du face-à-face « Les Forêts : l’avenir de notre santé ? », qui aura lieu le 8 juillet. Une occasion de replacer la thématique de l’arbre et des forêts dans la réflexion sur les solutions durables pour contrer le changement climatique. L’équipe de Pur Projet sera également présente pour organiser des interviews avec les participants et partenaires selon le format caméra-café. A travers ce moment de rencontre, il s’agira de favoriser les échanges en direct des débats sur les thématiques du développement durable et de l’économie.

La Global Conference est un forum unique qui se positionne comme un laboratoire consacré à l’élaboration d’un nouveau projet de société. A quelques mois de la Conférence sur le Climat, ce forum constitue une étape clé pour initier le dialogue entre les différents acteurs de la société civile.

Photo : Christian Lamontagne/Pur Projet

3 commentaires

  1. samaritaine v.o.k says:

    nous somme une fédération de 29 organisation de veuves et orphelins au Cameroun , nous avons un projet dans le reboisement des arbres brise vent dans le sahel et aussi le reboisement des arbres fruitiers . ce que vous faites nous intéresse. nous voulons savoir d’avantage .

  2. samaritaine v.o.k says:

    Qu ‘en est il de Global conférence 2015.

  3. samaritaine v.o.k says:

    Qu ‘en est il de Global conférence 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer