Fermer

Participation de Tristan Lecomte à la troisième édition de la Nespresso Sustainability Advisory Board

Le 2 juillet dernier s’est tenue à Londres la troisième commission consultative Nespresso sur le développement durable (NSAB). Tristan Lecomte, fondateur de PUR Projet, était présent car membre du comité depuis 2013.

Le NSAB réunit des experts et des dirigeants visionnaires dans le domaine du développement durable, pour qu’ils partagent leur expérience et fournissent des recommandations sur ces sujets. C’est donc un moment privilégié pour renforcer les partenariats et construire une stratégie de développement durable à long terme pour Nespresso.

Cette édition 2015 a été l’occasion de dresser un premier bilan depuis le lancement du programme « The Positive Cup » l’année dernière, programme s’appuyant sur des initiatives d’Insetting pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2020. Des étapes importantes ont déjà été franchies avec la mise en place de pratiques agroforestières en Colombie, au Guatemala ou encore en Ethiopie, pour renforcer la résilience sur le plan climatique des producteurs et de la filière. 

A l’ordre du jour également, deux autres piliers de la stratégie développement durable Nespresso : les avancées dans le recyclage des capsules et dans le programme «AAA Sustainable Quality ».

 

_NN_0551©Emmanuel_Nguyen_Ngoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer