Fermer

En marche vers la COP 21

Au-delà des négociations qui doivent aboutir – on l’espère – à un accord entre les Etats sur le climat, la COP 21 sera aussi l’opportunité de mettre en valeur les initiatives mises en œuvre par les entreprises et acteurs de la société civile pour répondre aux enjeux climatiques. Non pas pour promouvoir des marques ou se mettre en avant, mais pour co-construire des solutions adaptées à l’ampleur du défi.

Aujourd’hui moins de 0.1 % des entreprises sont engagées dans le Monde dans la compensation carbone (offsetting) car les projets proposés sont déconnectés de leurs stratégies et enjeux de développement. Des initiatives innovantes telles que l’Insetting peuvent apporter un vent nouveau, car elles réintégrent la problématique Climat au cœur du business modèle des entreprises, en particulier dans leurs filières d’approvisionnement. Les projets d’Insetting ainsi développés sont légitimes et pérennes, un moyen privilégié pour redonner à la compensation carbone ses lettres de noblesse.

PUR Projet sera mobilisé pendant toute la COP avec ses partenaires au Grand Palais (Solutions COP 21), au Bourget (Village de la Société Civile), ou encore à Place to B, lieu de résidence et de co-working qui va rassembler des journalistes, blogueurs, experts, et apporteurs de solutions pour couvrir la COP 21 avec un regard différent. Nous serons aussi à l’Université de la Terre à l’UNESCO les 4 et 5 décembre.

Pour affronter le défi climatique, il faut créer une dynamique positive, et qui mobilise tous les acteurs. Que chacun collabore pour co-construire des solutions nouvelles, ambitieuses, et faire en sorte que celles-ci se développent plus et mieux.

La COP21 aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer