Fermer

Des arbres pour inspirer

« Respire, Souris, Vis » est un documentaire qui parle de méditation, d’amour mais aussi de responsabilité et de préservation de la planète et de l’environnement. Il verra le jour grâce à notre aide à tous, et avec le soutien de PUR Projet.

Que peuvent avoir en commun un moine, un scientifique et un financier ? La réalisatrice Yen Le Van l’a découvert pour nous. « Respire, Souris, Vis » est un documentaire qui parle de méditation, d’amour mais aussi de responsabilité et de préservation de la planète. Il pourra voir le jour grâce à notre aide à tous.

Au-delà des clichés et des effets de mode, ce documentaire mène une étude approfondie sur la méditation de pleine conscience, ses applications et ses effets, en nous invitant à rencontrer de nombreux experts, du célèbre maître zen Thich Nhat Hanh au scientifique américain Jon Kabat-Zinn. A travers rencontres fortes et portraits touchants, elle nous parle de la beauté du monde, de la vie, de la nature et des êtres humains.

Pour privilégier une production indépendante, l’équipe du film a lancé une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank afin de pouvoir terminer la production sans faire de concession sur sa liberté de ton et de format.

PUR Projet soutient cette initiative en offrant des arbres plantés aux contributeurs à cette campagne. Ces arbres seront plantés au sein du projet Nordesta au Brésil, en bordure des sources du fleuve São Francisco. La plantation d’essences d’arbres natives contribuera à renforcer la biodiversité, et préservera les ressources en eau dont dépendent les communautés locales (voir par exemple notre article sur le projet en Chine, dans la province de Shanxi).

Les liens entre méditation et environnement sont forts, contribuant l’un comme l’autre à nous faire « respirer, sourire et vivre ».

Participer à la campagne : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/respire-souris-vis/

Cascade sur l’une des sources du fleuve São Francisco, Brésil, 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer