Fermer

Le Fermes d’Avenir Tour – à la rencontre de l’agriculture de demain !

En parallèle du concours Arbres d’Avenir dont PUR Projet vous parlait sur le blog, s’est lancé le Fermes d’Avenir Tour, lancé par nos amis Fermes d’Avenir.

Alors que le Tour bat son plein cet été, c’est l’occasion pour le fondateur de PUR Projet, Tristan Lecomte, de revenir sur cette initiative inspirante, qui part à la rencontre de l’agriculture de demain.

Crédits : Fermes d’Avenir

« Le Fermes d’Avenir Tour (ou FAT), continue sa course à travers les campagnes françaises tout l’été (arrivée le 14 septembre à Tours), pour étudier et mettre en valeur les agriculteurs qui sont engagés dans l’agriculture biologique, l’agroécologie et une vision permaculturelle de l’agriculture : ancrée dans ton territoire et générant de multiples bénéfices pour les Hommes et l’Ecosysteme. Une agriculture d’avenir, libérée du modèle fondé sur la chimie, pour jouer au maximum avec les interdépendances du vivant. Comment « Insetter » l’Agriculture Francaise, dirait-on avec notre vocabulaire chez PUR Projet. Le FAT révèle que partout en France on croit et on développe un autre modèle d’agriculture, respectueux de toute forme de vivant et porteur d’espoir pour les générations futures.  Croire qu’un jour toute l’agriculture en France sera bio et en équilibre avec son écosysteme n’est plus une idée utopique ni même militante c’est une nécessité pour tous, et c’est en train de devenir la pensée dominante.

Crédits : Fermes d’Avenir

Une révolution culturelle est en marche et le FAT y participe pleinement, merci et bravo à tous les coureurs du FAT 2017, grâce à vous, on se réjouit de l’agriculture de demain, durable et désirable…

Tristan Lecomte »

Pour plus d’informations :
– le site du Fermes d’Avenir Tour et leur chaîne Youtube pour suivre le Tour en live
– notre article sur le concours Arbres d’Avenir, lancé en partenariat avec Fermes d’Avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer