Fermer

PUR Seeds – Pour les générations futures

Tribune de Tristan Lecomte, fondateur de PUR Projet

La définition du Développement Durable a engendré la notion de solidarité transgénérationnelle et mis en avant notre responsabilité vis-à-vis des générations futures. C’est l’esprit de « PUR Seeds », un programme de PUR Projet, d’intégrer dans nos projets dans le cadre du soutien aux communautés locales, un volet lié a l’enfance, au soutien et à l’épanouissement de ces graines du futur. Les enfants sont nos premières parties prenantes, car elles seront les plus impactées par les dérèglements climatiques. En tant qu’opérateur du Climat, c’est donc le devoir de PUR Projet de les considérer au premier plan. Par ailleurs, les enfants sont aussi notre plus grand espoir de changer de vision, ils sont potentiellement des graines de changement. Ils sont en mesure de rêver, d’imaginer et de construire le monde de Demain, plus solidaire et durable.

Ainsi, depuis 2010, PUR Projet soutient une école au Népal et dans différents projets, du Pérou a la Thaïlande en passant par le Maroc et l’Ethiopie, nous visons toujours à intégrer au maximum les enfants dans la dynamique des projets de reforestation. Tous les enfants aiment les arbres et les arbres sont les meilleurs amis des enfants. Ils leur enseignent la patience, la sagesse, la générosité, l’enracinement dans la terre, la croissance vers le ciel et la contemplation des étoiles…

Chez tous les partenaires de PUR Projet, nous observons que l’engagement pour la Nature est aussi toujours accompagné d’un engagement humaniste et solidaire vis à vis des publics désavantagés, et en particulier des enfants.

Merci de partager avec nous cette préoccupation et cet amour pour les générations futures. L’aide que PUR Projet apporte dans le cadre de PUR Seeds est aussi le fruit des collaborations avec ses partenaires. Un grand merci à  tous.

Crédits : Tristan Lecomte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer